Le fait que cette BD jeunesse ait été primée au Festival international de la BD d’Angoulême 2020 a bien sûr attisé ma curiosité mais il faut dire aussi que la couverture attire notre regard de suite avec ce gros plan sur le visage de Obie. En tout cas, je suis bien contente d’y avoir jeté un œil alors qu’elle ne faisait pas partie de mes achats. C’était une découverte très sympa.


Le dessin est clair, les personnages expressifs, les couleurs sont belles. D’un point de vue esthétique c’est assez réussi. La lecture est facile et ça donne envie de se lancer de suite.


Au début de l’histoire, je me suis dit : « Bon, c’est assez bateau. Le garçon naïf qui n’a jamais deviné qu’il y avait quelque chose d’étrange avec son père et qui d’un coup se retrouve confronté à la révélation de sa vie qui est, qu’en réalité, son père est un extraterrestre« . On voit que le père, très absent compte tenu de son rang sur sa planète et de son travail essaie malgré tout d’être présent pour son fils. Les gadgets qu’il lui file sont sympas et donnent lieu à des situations assez cools bien que je trouve que les autres personnages ne sont pas assez surpris de ces évènements étranges : ils ont quand même vu des meubles voler dans les airs, des oiseaux-robots sortir de nul part pour attaquer des brutes, ou vu Obie presque voler et marcher sur les murs, mais bon, pas de quoi s’affoler… Enfin, c’est une BD jeunesse donc je reste indulgente là-dessus. Pendant ma lecture, je me suis dit que ça passait.


(La suite de ma critique ici)

OnceUponATam
6
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2021

Critique lue 44 fois

OnceUponATam

Écrit par

Critique lue 44 fois

Du même critique

La Forme de l'eau
OnceUponATam
10

Magnifique

Ça m’arrive très rarement mais il y a des films comme ça pour lesquels j’ai le pressentiment qu’ils vont énormément me plaire dès la première fois que j’en vois les images dans les bandes-annonces et...

le 16 avr. 2021

1 j'aime