Onani Master Kurosawa par killuapo
Le titre devrait déjà faire tilter certains d'entre vous sur le contenu du manga. Onani Master Kurosawa nous conte l'histoire d'un élève de fin de collège, qui a l'habitude de se masturber dans les toilettes des filles, jusqu'à ce que l'une d'entre elles le découvre. À partir de ça, la jeune fille va commencer à le faire chanter et à utiliser sa routine à d'autres fins. Non, il n'y a pas de contenu pornographique là-dedans, tout est implicite. Il ne faut surtout pas s'arrêter à ça !
Car Onani Master Kurosawa est un manga cru, humain, un manga qui montre la vérité tout en parodiant implicitement les romances niaises des autres mangas du genre, et marque son lecteur comme très peu de mangas le font. Il contient une forte dose d'humanité, et se destine à tous ceux qui se sont senti mal dans leur peau à un moment de leur vie. J'avoue que j'ai été particulièrement ému les chapitres entre 15 et 20; après quoi le manga prend une autre tournure, pas moins sympathique, mais qui a moins d'importance qu'auparavant. Le scénario se permet également certaines touches d'humour efficaces, avec quelques références par-ci par-là.
À part ça, le manga est un doujin en 4 tomes, réalisé entièrement par la même personne. Les dessins ont ainsi un style assez particulier, très crayonné, mais vite attachant (même si on repère quelques erreurs de proportions à certaines cases).
Onani Master Kurosawa réunit les éléments pour un chef d'œuvre : c'est un manga qui marque indéniablement son lectorat en le faisant pleurer, rire, réfléchir. Malheureusement, il ne dépassera pas les frontières japonaises, mais ce n'est pas une raison pour passer à côté.