L’équipage de Chapeau de paille est invité à la Pirate Fest, un festival hors du commun où des pirates du monde entier s’affrontent pour retrouver le butin caché du roi des pirates, Gold Roger. Mais cette chasse au trésor organisée par le fourbe Buena Festa est brutalement interrompue par Douglas Bullet, un ancien membre de l’équipage de Roger surnommé « l’Héritier du Démon »…
Ce n'est pas exactement un film dont le but est de rassembler plus de fans non plus, c'est plus pour les fans actuels, avec tous les personnages plus anciens et plus petits qu'il apporte.
Je ne m'attends jamais à une intrigue solide qui constamment en mouvement, il se passe toujours quelque chose pour arriver à la scène suivante, ce qui permet de rester investi.
J'ai beaucoup apprécié le film, il y a eu beaucoup de moments qui ont accéléré mon rythme cardiaque. C'était intéressant de voir Luffy agir dans une équipe en dehors de son équipage pour vaincre l'antagoniste principal. C'est une équipe hétéroclite que j'adore, et c'est une dynamique très agréable à vivre. Tous les Easter eggs étaient géniaux, voir d'anciens personnages en arrière-plan... J'adore Kid, et je veux en voir plus sur lui et son histoire. Mais nous devrons attendre et voir ce qu'Oda nous réserve.
Stampede est le dernier film One Piece. Il a été réalisé pour célébrer les vingt ans de l'anime, et je pense qu'il y parvient a rendre honneur avec une histoire qui est parfaite pour rassembler tous les personnages en un seul endroit. Il y a beaucoup de personnages ici. Si vous n'avez pas vu ou lu l'intégralité de One Piece, vous allez être désorienté. C'est essentiellement un film de "fan service" dans le bon sens. Il crée des points d'intrigue juste pour faire entrer certains personnages que les fans aiment et les faire combattre. Beaucoup de personnages sont bizarrement laissés de côté ou sont juste là pour être là. Le film était-il un chef-d'œuvre de narration comme l'était Z ? Eh bien, non. Évidemment pas. Mais il offre une tonne de plaisir aux fans. En tant que fan, j'ai été satisfait.
Il me rappelle un peu plus les anciens films que les plus récents. Mais il est mieux fait que les anciens films. J'aime vraiment la façon dont ces films ont évolué.
Ce roman en deux partie n'est qu'une tonne de combats incroyablement bien animés. L'émotion de l'histoire vient de l'équipage mais ce concentre beaucoup sur Usopp, qui a un "arc" dans ce film assez important.
Stampede présente une pépite d'information sur la quête de Monkey D. Luffy qui peut sembler insignifiante (et presque sans conséquence), mais qui vous fait certainement vous demander "Ok, alors qu'est-ce qu'Oda a encore en réserve ?" et il n'y a pas de réponse unique à cette question. Ainsi, alors qu'il peut sembler à première vue qu'une nouvelle pièce du puzzle One Piece a été découverte, la jubilation fait rapidement place à une spéculation fébrile. Et c'est tout à fait normal pour une histoire d'Eichiro Oda.
Mon fanatisme évident mis à part, One Piece : Stampede est pour moi tout simplement un chef-d'œuvre dans une série de chefs-d'œuvre. Bien qu'il n'ait pas le même poids émotionnel que "Z" ou la flamboyance de "Gold"
Dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder et lire ce film.