Un récit des origines sur l'un des personnages les plus emblématiques de Marvel... Intéressant ? Bah en fait, bof.
Ororo Munroe, qui deviendra la célèbre Storm des X-Men, est durant sa tendre enfance (avant que ses pouvoirs se manifestent donc) pickpocket émérite au Caire. Un jour, son professeur reçoit la visite d'un commanditaire qui leur propose un contrat très profitable : accompagnée de deux autres apprentis, elle va devoir ramener un joyau perdu au fin fond d'un temple enfoui sous le sable... et rempli de pièges en tous genres.
Je pense que tous ceux qui ont eu vent de cette mini-série ont eu la même réaction : pourquoi ? Pourquoi faire un genre d'ersatz assez évident d'Indiana Jones avec Storm en tête d'affiche ? Quel est le rapport avec le personnage ? Vous me direz, il y a bien des références à un futur ennemi des X-Men (vous aurez déjà deviné lequel en principe si vous connaissez un minimum l'univers), l'évocation de quelques caractéristiques du personnage... mais c'est tout. Un récit générique qui a été plaqué sur un personnage, juste comme ça. Une bête aventure pas spécialement bien racontée qui n'apporte rien à ce qui existe déjà.
Faudra cependant saluer le dessin, plutôt beau et dynamique, même si par moments c'est clairement moins bon, pour des raisons obscures (les proportions qui veulent soudainement plus rien dire, des couleurs pas vraiment adaptées).
Non, c'est nul, vraiment, ne lisez pas ça. Je veux dire, on aurait pu coller le même scénar à absolument n'importe quel personnage Marvel, c'est clairement juste du meublage... ce qui est triste parce que le personnage en question est riche et complexe, il y avait matière à raconter.