Première chose à noter la couverture, dans un camaïeu de bleus, est absolument magnifique et nous avons le plaisir de retrouver ces nuances dans plusieurs pages.


Ça m'a fait très étrange de retrouver Spirou et Fantasio comme des adultes, visuellement plus mûrs mais pour Fantasio ça s'arrête là ! Malgré le côté très sérieux dû au séjour d'un dictateur réfugié en France dans le Palace, Fantasio persiste dans sa manière d'être.... pas franchement fiable !


L'histoire est contemporaine et interroge sur l'attitude de la France en matière de politique et d'amitiés intéressées !


L'histoire se déroule en huis-clos, des secrets, des mystères, des gros bras et pour renforcer cette ambiance feutrée des tons de roux ou de bleus ! Une petite touche de romantisme avec la fille du dictateur qui attire les deux amis.


Lu sur un Chromebook, ça m'a permis de bien détailler ce qui m'interpellait. Les dessins du Palace sont vraiment très bons et les mises en couleurs délicates.


PacificPalace #NetGalleyFrance

zazaboum
8
Écrit par

Créée

le 16 janv. 2021

Critique lue 153 fois

zazaboum

Écrit par

Critique lue 153 fois

D'autres avis sur Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 16

Du même critique

T'zée : Une tragédie africaine
zazaboum
10

Touffeur et violences abyssales !

Un pays imaginaire mais il est facile de deviner qu’il s’agit du Zaïre, bien que l’histoire elle-même puisse être transposée dans n’importe quel pays qui a vécu sous le joug d’un dictateur ou qui y...

le 23 mai 2022

6 j'aime

1

Printeurs
zazaboum
8

Critique de Printeurs par zazaboum

Audio livre : VOolume – Lu par Loïc Richard : 7h03 J’ai fini cette lecture audio une fois de plus enchantée par la prestation de Loïc Richard ! Un roman de science-fiction qui s’inscrit dans la...

le 8 avr. 2022

4 j'aime

Les Vertueux
zazaboum
7

Seconde moitié un peu lénifiante

Livre audio – Lu par Slimane Yefsah : 13h46 Yacine Chéraga a quitté l’Algérie pour aller faire la guerre aux “boches” en 1914 mais sous un nom d’emprunt, celui du fils de son douar, tyran sanguinaire...

le 13 nov. 2022

3 j'aime

1