☼ Résumé ☼
Dans " Pandémonium, " la foudre rectiligne s'abat sur la terre provoquant de terribles catastrophes qui terrifie les habitants qui subissent chaque jour cette menace.
De nombreuses rumeurs circulent que ceux qui sont à l'origine de ce massacre seraient " ceux qui hantent le ciel ", ce sont des individus horrifiants qui possèdent des pouvoirs inhumains.
D'après plusieurs ragots, ils vivent au nord d'une ville côtière, sur des terres encore à ce jour inexploré puisque personne n'ose s'y approcher.
Seul Zipher veut s'y aventurer pour sauver sa bien-aimée qui a malheureusement perdu la vie.
Il compte sur les pouvoirs de ces êtres pour refaire renaître sa femme.
☼ Mon avis ☼
" Pandémonium " est un titre qui contient deux volumes, on peut la retrouver dans la collection " Latitudes " aux éditions Ki-oon.
Cette collection qui a été créée en 2012, présente en majorité des seinens en grand format, ceux qui ont pour but de faire découvrir des titres aux thématiques et au traitement ambitieux comme par exemple " Emma " ou bien la série " Bride Stories".
À la sortie du premier tome, la maison d’édition offre en cadeau un portfolio qui contient trois illustrations de la série.
" Pandémonium " est un manga qui se lit avec le sens de lecture français ceux qui donnent une certaine accessibilité aux lecteurs.
Cette série possède une très jolie couverture avec un relief " verni ", cette jaquette représente les deux personnages emblématiques de l'histoire, malheureusement, je trouve qu'elle ne possède pas assez de décors.
J'aurais aimé voir un arrière-plan qui montre bien l'atmosphère inquiétante de la saga.
Je trouve que ce premier tome se démarque très facilement grâce à son univers très atypique.
Cette création se tourne sur le fantastique, j'ai été subjugué par l'ambiance de premier volume.
" Pandémonium " est un tome d'introduction qui présente, l'histoire, les personnages ainsi que les différents lieux.
J'ai vraiment été captivé par l'histoire de Zhiper qui tente par tous les moyens de sauver sa bien-aimée malgré les épreuves difficiles.
Les personnages sont tous uniques, c'est des animaux hybrides croisés avec diverses espèces.
Comme par exemple, " Domika " qui possède le visage d'une renarde, elle a de très beaux cheveux en plus d'être long et doré, elle a également des pattes représentant celle des volatiles.
Leurs apparences apportent un réel plus à l'œuvre qui devient de plus en plus angoissante.
Leurs caractères sont très expressifs, d'ailleurs, on s'attache très facilement que ce soit pour les êtres difformes ou bien pour Zhiper.
J'ai trouvé que l'un des personnages ressemble étrangement au chat du cheshire dans l'histoire d'Alice au pays des merveilles.
Lorsque je défile les pages, je n'arrête pas d'observer les planches de Sho Shibamoto qui sont tout simplement magnifiques, c'est un réel plaisir pour les yeux.
Cependant, j'ai remarqué une chose, ce tome possède une forte odeur sûrement à cause de la quantité d'encres utilisées.
Les dessins sont réalisés sur un fond noir avec des couleurs cuivre qui montrent à la perfection l'enfermement du village des difformes.
Les décors sont travaillés avec précision, sans être trop chargés.
Pour moi, ce premier opus est une très bonne lecture, j'ai trouvé l'ensemble très émouvant, la mise en scène est exceptionnel dommage que ce livre se lit très rapidement.
Je me suis posé de nombreuses questions du début jusqu'à la fin et j'ai hâte d'avoir les réponses dans le prochain tome, il me manque plus cas le trouver.
Dans ce livre, on peut retrouver un petit bonus ou l'auteur intègre à la fin de son histoire de multiples croquis qu'il a réalisée.
En conclusion : Si vous aimez lire des histoires étranges avec un univers très atypique qui sort du lot, avec des personnages uniques et travaillés avec soin, je vous conseille alors absolument cette série qui pour moi est un réel coup de cœur.