Dites pas que vous n'avez pas vu. Les parasites qui viennent discrétement et qui prennent la place des humains un à un, c'est le film Invasion of the Body Snatchers. L'auteur a juste réadapté à sa sauce. Forcément, si c'est Japonais, ça a l'air différent, mais ça a juste l'air. Y'a tout de pareil. Tout. Je ne dis pas que c'est un mauvais manga, juste qu'il n'est pas aussi original que ce qu'on en dit. C'était pas mal, mais on s'ennuyait quand même sur la fin avec la mairie et le combat final. Plus court, j'aurais apprécié un peu plus.
Faut dire que c'est toujours la même chose. Shin'ichi utilise Migi pour tuer des Parasites sans arrêt et toujours de la même manière. C'est juste plus lent et moins dynamique. La mise en scène péche pas mal de son manque d'intensité. Je ne sais pas si c'est aussi mou pour faire un peu plus angoissant ou si l'auteur ne sait pas mettre de l'action dans ses mangas, mais y'a pas de quoi perdre son souffle.
Pas beaucoup de personnages au final. Shin, sa copine, Migi et le reste n'apparaît pas beaucoup. J'ai vraiment l'impression que le sujet qui est une bonne idée a pas été correctement traité. C'est intéressant une histoire où on ne sait plus à qui faire confiance, mais c'est trop facile ici. Y'a pas la paranoïa comme dans The Thing, Migi a un détecteur donc on sait qui est méchant et qui ne l'est pas.
Encore une fois, je dis pas que c'est un mauvais manga, juste qu'il n'est pas aussi bon qu'on le prétend. Ses dessins sont pas géniaux-géniaux non plus, très clairsemés et plats. Pour de l'horreur, c'est trop gentillet. Et puis la fin était pas terrible. Parasite a ses bons points, je lui nie pas ça, ma lecture était agréable mais longue. Juste le genre de manga qu'on lit une fois comme ça pour se distraire mais pas plus.