Ouais, faut l'admettre, la nostalgie fait vendre. Je suis nostalgique comme tout le monde et j'ai découvert Dragon Ball Z à la télé. D'ailleurs on dit plus souvent Dragon Ball Z que Dragon Ball, l'anime prend le dessus sur le manga qui est objectivement moins bon. Sans la musique, la couleur et les effets spéciaux, c'est quand même beaucoup plus fade.
Je dirai pas qu'on a la musique ici, mais elle nous revient en mémoire alors qu'on découvre l'animation par la lecture. Tout le monde en rit, moi pas. Ce ne sont pas de vulgaires captures d'écran, ça reste des dessins colorisés et retravaillés qui ont de la gueule. C'est les studios d'animation qui ont fait la gloire de DBZ, pas Akira Toriyama. Sans la Toei, ça reste un petit succès national, faut pas se leurrer.
Et les dessins de la Toei... ils sont aussi bons que ceux de Toriyama. Peut-être même meilleurs. Et puis, la couleur, ça change tout, c'est beaucoup plus dynamique et vivant. Glénat a bien fait et s'ils l'ont fait, c'est pour répondre à une attente. Quelque part, on se réapproprie DBZ comme ça. C'est notre DBZ, celui du club Dorothée. C'est comme ça que tous on s'en souvient. C'est comme ça qu'on l'a aimé. Glénat l'a bien compris.
Je voulais mettre 7 mais vu que tout le monde s'acharne dessus, je monte d'un cran. Faut soutenir les bonnes initiatives, même si elles sont moquées par les hyènes.