Superbe BD. Les sensations et les sentiments retranscrits ici sonnent vraiment très justes, très vrais et c'est vraiment ça qui donne de la puissance à cet album. Le dessin est hyper simple, géométrique, à mille lieues de tout réalisme, mais on est complètement immergés dans le récit parce que c'est hyper bien raconté.
C'est très drôle parce que les personnages ou paysages sensés être beaux ne le sont jamais vraiment quand on les voit sur la page, c'est vraiment du code hyper stylisé et l'on imagine par nous même ce qu'il en est réellement, les cases ne faisant que de la suggestion.
En tout cas c'est passionnant, on plonge vraiment dedans et on en ressort ravi. Ces sensations d'été, d'amitié, d'amour naissant, de passage à l'âge adulte, le regard sur les souvenirs... C'est très très bon, très évocateur et en plus, Rabagliati nous offre une très belle fin à cette histoire, très juste là aussi.
Notons également, que cette BD étant d'origine québécoise, les français bénéficierons du côté dépaysant du vocabulaire employé. Les bulles étant écrites de telle sorte qu'on soit obligé de les lire avec l'accent quebecois en tête.