Ce tome de "Paul" est composé de plusieurs petites et moyennes histoires, comme une sorte de regroupement de plusieurs petits chapitres de sa vie.
La première anecdote est aussi la plus longue et prend place dans l'enfance de Paul, quelque part dans les années 70. Paul et son ami Alain pouvaient perdre leur temps dans le nouveau métro de Montréal, qui a vu le jour dans le cadre de l'Expo 67, (un évènement qui , additionné des Olympiques de Montréal 76, a placé Montréal parmi les grandes villes du monde). À cette époque, avec 10 sous, on pouvait faire le réseau au complet. Paul et son ami racontent leur mauvais coup dans le Eaton, un grand hôtel, puis leur balades sur ce qui restait de l'expo 67. On avec se le dire, Paul en fait des bêtises!
Les autres anecdotes sont plus courtes et prennent place un partout sur la chronologie de Paul: vie en appart, sortie de ski avec sa fille, histoires de famille, etc.
Une formule différente qui s'apparente à un livre bonus, en somme. J'ai trouvé l'idée des "bloopers" en version Bd très drôles et bien pensés, mais la dernière histoire d'animation de TL plus ou moins divertissante. Sans dire que cet album est moins bon, je dirais plutôt qu'il m'a moins captivée que les autres tomes. Mais il fut lu avec plaisir, comme les autres.