Côté dessin, c'est toujours aussi bien fait et toujours aussi agréable à regarder, les personnages sont toujours aussi expressifs et arrivent exactement à transmettre leurs émotions, etc. mais le niveau global baisse en comparaison du tome précédent, cela alors qu'on a pas récupéré les deux pages « perdues ».
En cause :
- Un manque de cohérence (les élèves français de France écrivent « Voté » avec une faute mais Chen, la chinoise de Chine, écrit « Votez » comme il se doit tout en continuant à prononcer « L » les « r » ?)
- Des tirades douteuses (« Vous n'êtes pas mieux que les adultes » ose clamer Mademoiselle Nelly à... des enfants, ben justement Mamzelle, ce sont des enfants qui en ont encore à apprendre, les comparer à des adultes n'a aucun sens, la formule a été mal utilisée et aurait mieux fonctionné avec une situation où, par exemple, Pépé et Robert se disputent pour des broutilles, comme d'habitude d'ailleurs hein, et où Marie-Rose leur aurait dit qu'ils ne sont pas mieux que les enfants)
- Une chute malencontreuse dans le puits des clichés (Chen la chinoise qui doit forcément faire référence au Yang-Tsé-Kiang)
- Des personnages insupportables cette fois pas sauvés (Nicolas n'a rien à se reprocher ici, mais Yéti qui vient faire chier Chen juste... ben pour la faire chier, c'est pas ouf)
- Des histoires dont on se fout et où les gags tombent à l'eau (Cédric, qui est un enfant, n'a pas peur du dentiste mais son papa si alors que c'est un adulte, lolilol)