Pin-up, intégrale par Alligator
Tome 01:
Lu en sept 2007.
La couverture comme le titre présagent de quelques aventures olé-olé, d'un scénario faisant large part à l'érotisme voire plus si affinités, or, ce n'est pas du tout le cas.
Le récit plus proche de l'histoire d'amour sur fond de deuxième guerre mondiale est on ne peut plus classique finalement. Un boy part sur le front du Pacifique alors que sa belle l'attend avec gentillesse et pruderie.
Beaux dessins, école belge, classiques et pour le coup très proches de l'idée qu'on peut se faire des comics de la moitié du XIXe siècle, aux couleurs ocres, chaleureuses, monochromes faisant penser aux papiers ternes dus aux restrictions en temps de guerre. En somme, un trait et une colorisation soignés, intelligents.
Le scénario s'il charrie son lot de clichés ou d'éléments mythiques n'en est pas moins plaisant à suivre, faisant preuve d'un certain réalisme, paradoxalement. Une bonne bédé agréable.
-----------
Tome 02:
Lu en sept 2007.
Légère redite avec le premier tome. Le réalisme est toujours présent. On est au beau milieu de la seconde guerre, plus près du pont de la rivière Kwaï que du soldat Ryan toutefois. Et la confusion entre Dottie et Poison Ivy devient redondante.
-----------
Tome 03:
Lu en sept 2007.
Tiens? Voilà que le récit tourne polar noir avec un serial killer qui nous fait un joli strike chez les ex-girls du Yoyo club... surprenant et pas dégoûtant.
Mais semblerait que l'histoire prenne une tournure définitive. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants? Tout est vraiment bien qui est réellement bien??? Quid des épisodes à venir? Et la fameuse Bettie Page là-dedans?
----------
Tome 04:
Lu en oct 2007.
Réel plaisir que de retrouver cette série avec une histoire plutôt bonne.
Cette fois, outre un hommage appuyé et rigolo à Hitchcock et son Psycho, on a droit à l'intrusion de Mr Howard Hugues himself.
L'histoire est prenante, bien écrite, aux personnages et aux cadres réussis. Peut-être même le meilleur tome de la série. J'étais rentré dans la série sans un enthousiasme démesuré, cette aventure m'en donne un grand lot cette fois.