Un improbable manga où deux jeunes jumelles veulent remporter le championnat national de ping pong, sauf que l'une des deux est devenue un gorille !


Ca fait longtemps que je n'avais pas lu un manga avec un tel humour absurde, ça m'a rappelé l'époque où je lisais Bobobo, ce qui n'a pas été pour me déplaire. C'est bien débile et j'ai vraiment aimé le fait que le mangaka n'hésite pas à en faire des caisses dans sa manière de parodier les grandes envolées lyriques des shonen sportifs, c'est très drôle.


Et si les dessins de Comic Jackson sont assez inégaux, le mangaka y va vraiment à fond dans les effets de puissance et d'impact lors des match de ping pong, c'est assez incroyable et très efficace.


Je m'attendais à ce que ça soit une série un poil plus sérieux/premier degré malgré le gorille, mais en fait pour l'instant ça se concentre vraiment sur les blagues. Il y a une dimension tragique dans le récit, mais elle n'est pas vraiment traitée au premier degré, elle sert surtout de prétexte à des gags et à de la parodie. Je n'aurais pas été contre plus de sérieux, mais en soit ce n'est pas bien grave vu que ce tome 1 reste une lecture vraiment très amusante, avec cet humour absurde japonais si particulier. On a souvent beaucoup d'humour en manga, mais les mangas 100% dédiés à l'humour absurde offrent quand même une expérience différente que j'étais content de retrouver ici.


Je suis curieux de voir comment se terminera la série dans le tome suivant, mais en tout cas ce tome 1 était fort sympathique.

arnonaud
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lus en 2022 et Les meilleures BD de 2022

Créée

le 27 avr. 2022

Critique lue 44 fois

3 j'aime

1 commentaire

arnonaud

Écrit par

Critique lue 44 fois

3
1

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Une histoire d'hommes
arnonaud
7

Critique de Une histoire d'hommes par arnonaud

Une des sorties les plus médiatiques de la rentrée, et pour cause, c'est le nouvel album de Zep, et qui plus est, pour un public adulte. Pour l'occasion, Zep change de style et opte pour un style...

le 15 sept. 2013

18 j'aime

3