Pixie Contre-Attaque ! par Kab
Kathryn Immonen est la femme du très talentueux Stuart Immonen. Ensemble ils ont écrit de nombreux comics indépendants. Souvent Kathryn écrit des histoires avec les personnages féminins de marvel comme Patsy Walker : Hellcat, Heralds, Wolverine & Jubilé ou sa reprise prochaine de Journey Into Mystery qui sera consacrée à Sif. Souvent, ses récits sont amusants et plaisants et utilisent bien les personnages. Je dois dire qu’ici, on est bien loin du compte. Certes, le personnage de Pixie s’étoffe et son utilisation est bien pensée mais il manque un je ne sais quoi pour rendre la lecture intéressante. Sans s’ennuyer ferme, j’ai trouvé le découpage de l’intrigue assez brouillon tout comme les passages où les filles rêvent. Il y a peu de bons mots et au vu de ce qui semble une menace respectable, la fin est un peu vite envoyée.
Je pense que j’aurais aussi plus apprécié si Sarah Pichelli n’avait pas changé par rapport à ses Ultimate Spider-Man. Le style n’a rien à voir. les dessins sont un peu grossiers, l’encrage est trop gras, les visages pas terrible. On est bien loin de celle qui a émerveillé les fans pendant son run sur USM. C’est juste très moche. Je ne parle pas des couleurs qui n’aident pas non plus.
Une mini à peine passable et une vraie déception au niveau de l’histoire et du dessin. Il ne reste pour se consoler que les couvertures de Stuart Immonen. Passez donc votre chemin, il y a mieux à portée de main.