Cette critique vaut pour la plupart des albums de la série, ceux qui sont une compilation de gags d'une page.
Je lisais cette série dans le journal de tintin quand j'étais jeune, et j'en avais gardé un souvenir vague mais plutôt positif.


Les principaux protagonistes sont :



  • Robin Dubois, dont la principale activité est de détrousser les voyageurs qui traversent la forêt au cri de "La bourse ou la vie !"

  • Fritz Alwill, le shérif de Nottingham, pas très futé sauf quand il s'agit de chercher à échapper à la vigilance de sa femme pour aller rejoindre ses potes (dont Robin) au pub.

  • Cunégonde, la grosse femme du shérif, ceinture noire de rouleau à patisserie.

  • Les chevaliers teutoniques, afec leur trole de gasque et leur agzent deudon.


La qualité moyenne des gags est quand même assez médiocre, heureusement que les gags ont un titre, sinon on n'aurait souvent pas forcément compris que le gag précédent est terminé. Bref, une série qu'on peut ne pas lire, à l'exception de l'excellent tome 15, "L'eldoradingue".

ovalus
5
Écrit par

Créée

le 16 août 2017

Critique lue 139 fois

ovalus

Écrit par

Critique lue 139 fois

D'autres avis sur Plus on est de fous... - Robin Dubois, tome 1

Du même critique

Une nuit à Casablanca
ovalus
9

Round up the usual suspects

J'ai vu, pour autant que je me souvienne, six films des Marx brothers, plusieurs fois chacun, et tous suivent le même scénario : un couple de jeunes tourtereaux très mignons mais très naïfs s'aime...

le 11 janv. 2018

1 j'aime

La Peau du tambour
ovalus
8

Au service secret de sa Sainteté

C'est l'histoire d'un barbouze du Vatican qui ne sait sur quel pied danser la Macarena. Lorenzo Quart, sorte de James Bond en soutane, est envoyé à Séville pour enquêter sur une ancienne église vouée...

le 11 janv. 2018

1 j'aime