J'ai trouvé cette BD en seconde main sans rien en savoir, juste en feuilletant un peu. Je suis tombé sur la page où un mec est dans un avion coincé entre deux femmes un peu rondes et s'imagine être au paradis. Ça m'a parlé.
En lisant je me suis douté que c'était la suite de quelque chose et qu'il y avait une histoire après. Pas sûr que ce soit linéaire, mais clairement les personnages ont déjà été utilisés. En fin d'album je constate qu'il y a au moins 2 autres tomes sortis avant celui-ci et je devine que la quatrième saison est sortie après... ce que SC me confirme. Faudra que je les trouve.
Car l'univers me plaît. Des personnages un peu paumés, des personnages qui veulent du sexe sans que ce ne soit moralisé. Malheureusement ce récit est brouillon, bordélique, avec trop de personnages et donc d'intrigue qui ne mènent à rien et qui avancent lentement jusqu'à un retournement de situation violent. Pas terrible donc en terme de scénario. Mais peut-être qu'en lisant les autres tomes j'y trouverai plus de sens. Et quand bien même certaines séquences restent fortes.
Le graphisme est plaisant, avec des nanas aux popotins assez développés. Hélas les personnages sont si nombreux qu'il est parfois difficile de les différencier ; le dessinateur se débrouille pourtant bien pour construire ses décors, découper l'action, implanter ses personnages, leur donner des attitudes (qui restent limitées mais correctes), alors c'est dommage qu'il ne parvienne pas à individualiser correctement ses personnages. La mise en page est bien aérée, le texte est bien écrit.
Bref, ça se lit mais il manque quelque chose.