⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Cycle vertueux - Poison Ivy Infinite, tome 1 par Stephane Gallais

📚Il est des personnages de comics féminins qu'on n'oublie pas, complexes, forts et fragiles à la fois. Des personnages sur le fil, qui peinent souvent à trouver la paix. C'est le cas de Pamela Isley, alias Poison Ivy. D'abord criminelle à Gotham et femme fatale venimeuse attirée par Batman. Puis militante pour la cause environnementale et partenaire de Harley Queen. Internée au Sanctuaire, l'asile pour héros traumatisés, c'est d'ailleurs avec cette dernière qu'elle remonte la pente et que nait un amour partagé. Puis qu'elle sombre, après avoir été divisée en deux par The Gardener. C'est cette Poison Ivy, à l'énergie vitale en berne, que l'on retrouve avec G. Willow Wilson (la créatrice de Miss Marvel) et Marcio Takara pour ce premier tome de Poison Ivy Infinite.


🖊En lançant Poison Ivy en solitaire sur la route de Seattle, disséminant ses spores destructeurs, en quête d'un destin, G. Willow Wilson et Marcio Takara nous offrent une aventure sous forme de road trip, entre passé et futur, amour et rancoeur, vie et mort. Pamela Isley, à la fois forte et fragile, s'émancipe et acquiert un statut d'héroïne écologiste et féministe d'une belle envergure.


👩 Chronique complète : https://www.mtebc.fr/poison-ivy-infinite-wilson-takara/

Stephane_Hob_Ga
8
Écrit par

Créée

le 14 sept. 2023

Critique lue 37 fois

3 j'aime

Stephane Gallais

Écrit par

Critique lue 37 fois

3

D'autres avis sur Cycle vertueux - Poison Ivy Infinite, tome 1

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8