Une madeleine de Proust !
Attiré par la couverture chatoyante, il ne m'a pas fallu plus de deux minutes pour me résoudre à l'acheter. En le feuilletant, la qualité des dessins, de l'impression et bien sûr une certaine nostalgie m'ont tenté. De plus ce manga épais (500 pages) rassemble trois histoires : bleu, rouge et jaune. Cela ne vous rappelle rien ? En effet le héros de l'histoire n'est autre que Rouge, le personnage que l'on incarne dans les premières versions du jeu Pokémon sur GameBoy. C'est ce qui sert de base au scénario. On prend ainsi beaucoup de plaisir à le voir parcourir les chemins que nous suivions petits : Jadielle, Argenta, Azuria ... Le héros croise donc les mêmes personnes que nous comme Ondine, Pierre ou encore Major Bob !
Si à la fin c'est toujours le héros qui s'en tire, on est loin des facilités propres à la série animée et aux aventures de Sacha. Ici nous sommes plongés dans un monde corrompu où les Pokemons sont utilisés comme des véritables armes. On sort ainsi des sentiers battus, ici la Team Rocket fait réellement peur, même aux adutles que nous sommes devenus.
Vous l'aurez compris, pour fêter dignement les 15 de la sortie de Pokémon en France, ce manga est un véritable tiroir à souvenirs notamment pour ceux qui possédaient les jeux. Je ne peux que le recommander, c'est un véritable plaisir de se replonger dans cet univers fascinant et enfantin.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.