Plus jeune, je n'aimais pas Spider-man, chose étonnante aujourd'hui. Entre lui et moi ça a commencé en 2002, dans une salle de cinéma. Au début je détestais Peter Parker, déjà j'aimais pas sa gueule. Alors je suis passer à autre chose, loin d'imaginer un jour devenir un fan, je continuais mon petit bout de chemin de vie monotone et sans valeur, une vie de faite cinéma, de B.O., de Sims de Tintin et surtout d'Astérix (car je suis aussi un grand fan de notre petit gaulois et de son gros meilleurs ami ... d'accord, d'accord il n'est pas gros).
Ignorant ce qu'était Marvel (l'inculte ... oui je sais), ignorant qui était Captain America, Iron Man et les autres.
Je toisais le monde depuis ma terrasse, je vivais la vraie vie, chaque chose était à sa place. Quand un jour je suis rentré dans un magasin étrange, bazar, bizarre, impossible à prévoir.
Ils y vendaient des comics et des mangas par milliers. Et la sur une étagère, mon destin m'attendais depuis toujours. Je me suis d'abord interroger et j'ais donné une seconde chance à un héros que j'ai autre fois détesté et soudain, tout à coup, tout est devenu bizarre (et oui je suis fan de Toy Story aussi). Ce jour là mon monde a changé à jamais, encore ignorant de l'avenir qui m'attendais paisiblement.
Je suis tombé sous le charme de cette adolescent tourmenté, attendant mon argent de poche avec impatience pour me rendre dans ce qui aller devenir le lieu de ma joie et de ma ruine financière.
Spidey était cool, il me faisais rire et parfois j'avais la larme à l'oeil, j'ais pleuré avec lui la mort de son oncle Ben. Je l'observais dans ça vie de lycéen, je le regarder avec la boule au ventre combattre avec ses pires ennemis. La beauté de ces dessins, l'odeur de ces pages, me rendais chaque fois plus amoureux.
En bref j'ignorais encore à l'époque l'importance qu'il prendrait dans vie, lui, le Spider-Man d'origine et les autres de l'univers classique, car après l'achat de ce premiers Marvel Deluxe rien à était comme avant, je suis devenu un fan de Marvel, de leurs films (bon ou mauvais, peu m'importe).
Aujourd'hui je suis à deux doigts d’être ruiné et ma bibliothèque à trois doigts de s'effondrait.
Alors lisez les Ultimate Spider-Man, c'est plein d'humour, de drames parfois, d'amour.
C'est un recommencement parfais de l'histoire de Spider-man, on oublie les 50 dérnieres années (enfin il est bien aussi notre Spidey de la Terre-616) et on repars à zéro.
Donc longue vie a l'Ultimate Spider-Man ...
Oui je sais il fini par ce faire tuer ...