Premier tome, premier recueil qui regroupe les chapitres du reboot de spiderman de Bendis. Renouveau dans les années 2000, on revoit la naissance de Spiderman, avec quelques détails changés (peu). Peter Parker est un adolescent silencieux, qui après la découverte de ses pouvoirs et la mort de son oncle devient un comique invétéré qui sort des répliques à tout ennemi qu'il combat. Mais l'esprit Marvel est bel et bien la, et Bendis transpose avec respect pour Stan lee les aventures de l'homme araignée dans le monde moderne.
C'est un comics visant un public jeune et moderne, le dessinateur Mark Bagley fait son job mais je ne suis pas fan de son trait de ses visages et du design du Bouffon vert.
Dans ce premier tome on retrouve aussi Le caid, shoker et électro, et ce reboot facile d’accès propose bon nombres de scènes d'actions (parfois un poil chaotique) et dés le départ une avancée fluide dans l'histoire d'amour de Parker. Pas trop de profondeur pour l'instant.
Une ouverture "fun" pour le plus génial des héros marveliens ( à mon goût) qui se laisse lire avec plaisir mais qui ne va pas me laisser un grand souvenir.