Quand tendresse, poésie et découverte se cottoient...
Je viens de découvrir cette BD par un internaute.
Je me la suis procurée (oui, honte sur moi, tout ça...) et je compte bien l'acheter dès que possible; Elle est exceptionnelle !
L'univers de la BD regorge de petites perles, souvent fort méconnues du grand public...
Cette BD en fait partie.
Dés la fin de la première histoire, je suis tombé sous le charme ! C'est d'une tendresse vraiment remarquable. Sybilline parvient à narrer ses anecdotes avec une telle finesse/délicatesse... C'est naturel, posé et léger.
J'aime ce genre d'écriture. J'aime la simplicité qui ressort des dessins, des anecdotes et de la narration.
Le sexe est une des choses les plus simples, les plus "naturelles", incontournables et saines de la vie d'un humain. Et c'est traité comme tel dans cette BD.
Oh certes, ce n'est pas tellement excitant (ou juste un tout petit peu... ^^), mais je ne sais pas si c'est vraiment le but d'une telle BD. Par contre je pense qu'elle prendra une toute autre dimension une fois dans les mains de mon amoureuse, avec moi-même à ses côtés.
Bref. Une BD exceptionnelle, vraiment !
Mention spéciale pour l'illustration en page 1. En noir et blanc... Je la trouve vraiment superbe !
(Et je me dis que peut-être ce genre d'illustrations auraient pu être choisies pour illustrer le titre de chacune des histoires. Cela aurait "rendu hommage" à l'esthétique des corps humains dans l'acte amoureux.)
Mes histoires préférées sont les deux premières.
La toute première car elle est extrêmement touchante et belle...
Et la deuxième car elle est tournée avec beaucoup d'humour, un dessin qui m'a donné l'impression d'être PARFAIT pour cette histoire. Le dessinateur était vraiment à 100% dans le ton de l'histoire et ça se sent vraiment.