J'ai enfin lu cette bande dessinée qui a été offert à mon grand il y a quelques temps. Son verdict est implacable, il adore ces deux héroïnes et il nous a réclamé la suite.
Nous allons suivre les aventures de Minnie, étudiante à la fac qui est en collocation avec Daisy. Toutes les deux sont amies avec Mickey et Donald.
Alors que Minnie allait en cours, elle voit un homme entrain de s'évanouir près d'une malette. Il lui fait signe de prendre la malette, à son contact Minnie entend une voix qui lui dit de fuir un espion ennemi et de ramener la malette à l'agence. Après une course poursuite en échappant aux tirs paralysant de l'espion, elle se cache, elle va se faire capturer, la voix lui indique une procédure à utiliser avec la malette et elle arrive à se sauver.
A partir de cet exploit, l'agence recrute Minnie pour qu'elle devienne espionne en travaillant avec un agent sous couverture qui est Daisy, la petite Geek de l'agence qui était la voix qui l'avait guidé.
Dans ce volume, nous allons suivre 4 aventures de ce duo de choc luttant contre les espions ennemis d'autres agences à la recherche de technologies interdites ou d'agents oubliés.
Ces aventures sont destinées aux enfants, mais respectent les codes des récits d'espionnage. Il y a des surprises, des trahisons, des rebondissements, des gadgets et un peu d'humour.
En plus les titres des chapitres sont codés et vous avez une table de déchiffrage à la fin de chaque épisode pour décrypter le titre.
C'est un bon divertissement, agréable à lire et pour une fois les personnages principaux sont bien les deux filles Minnie et Daisy. Toutes les deux ont des aptitudes différentes mais complémentaires, l'agent de terrain et la geek du bureau !
Espions et enquêteurs en herbe, je vous invite grandement à suivre les péripéties de ces deux jeunes filles au service du Secret Défense.