analyse de la schyzophrènie
Voilà l'exemple même du comics dont il faut absolument laisser une chance mais qui malheureusement ne sera lu que par trop peu de personnes.
La série avait son petit groupe de fan mais Panini a mis beaucoup de temps pour donner sa chance au titre et je pense qu'in fine , il est un peu trop tard.
Non pas que la série soit forcement gêné par le décalage avec la chronologie actuelle ( le titre faisait partie de la première vague de Marvel Now) mais il aurait plus eu sa chance dans un des magasines mensuels.
Moi, perso, je me trouve gagnant mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas de la popularité du titre ( déjà que le personnage n'est pas bien connu, heureusement que dans le titre y a X-Men)
Pour le reste , Simon Spurrier (nouvelle valeur montante de l'écurie Marvel) propose un scénario solide qui maitrise assez bien son idée originale en naviguant dans le monde réelle et la "prison spirituelle " de Légion.
Si le début peut paraître un peu pataud (surtout au niveau de l'écriture) , la suite prend de l'ampleur et ménage ses surprises.
Spurrier profite largement du fait qu'il travaille sur des personnages qui sont quasiment en friche et sur lesquels il a carte blanche ( Légion en premier mais aussi Blindfold) et y a pas à dire , ça fait du bien ce petit vent de liberté ( Y a bien Wolverine dans le titre mais vu comment il est expédie , on ne peut pas dire que son apport soit majeur).
Le concept pouvait sans doute permettre un peu plus de folie et de délire mais on passe un bon moment et , pour ma part, je suis impatient d'en lire la suite.
Pour ce qui est du dessin, Huat fait encore évolué son style , laissant un peu de côté son ultra dynamisme mais en affinant son trait.
Quand à Jorge Molina, il démontre une nouvelle fois qu'il est un excellent Fill Inner, on attend plus qu'à le voir régulier sur un titre.
X-Men Legacy est un titre à part dans la franchise mettant en scène un personnage qui a été un peu laissé de côté ces dernières années.
Le dessin est bon , le scénario est solide et surtout ça nous propose quelque chose d'un peu nouveau et rien que pour ça, il faut soutenir ce titre.