Rocky ne prend pas de gants.
Largués dans la ville, Joshua et Amy errent dans les rues. L'homme à la mémoire défaillante ne sera sauvé qu'en rencontrant la femme qui lui offre l'espoir : Jessica Ruppert, candidate à la mairie de New York, incarnation vivante de l'honnêteté.
Très proche des déshérités, elle est soutenue dans sa campagne par un des hommes les plus en vogue, le boxeur Steven Providence. A 13 ans, Steven Providence était un petit gars du Bronx, grande gueule et impulsif, qu'une bagarre, qui a mal tourné, a condamné à 5 ans d'incarcération. Sa vie aurait pu s'arrêter là.. Et pourtant, 25 ans plus tard, le même Providence est devenu une star de la boxe, un héros posé, intelligent, dont les paroles sont écoutées par des millions de fans. Qu'est-ce qui a pu transformer le petit voyou inculte en modèle pour toute une jeunesse ? La réponse pourrait bien avoir pour nom Jessica Ruppert, l'ex-directrice d'un centre d'aide à la réinsertion des délinquants qui, autrefois, a accueilli le jeune Providence. Auprès d'elle, Steven a réappris à vivre.. et il lui voue depuis une admiration et une dévotion sans faille.
La campagne pour l'élection municipale touche à sa fin. Les jeux sont maintenant faits et les cartes sont en passe d'être entièrement redistribuées. Les anciens maîtres continuent à être éliminés, un à un, et une nouvelle aube s'apprête à se lever sur New York. Victime des intrigues qui ont permis ce bouleversement, Joshua Logan tente, peu à peu, de reconstruire sa vie. . alors qu'à quelques kilomètres de là, Steven Providence réalise l'horreur des crimes qu'il a dû commettre pour qu'un New York différent puisse enfin voir le jour.