Ce manga commence directement dans l'action, in medias res . Je m'explique, on nous dis que depuis 10 ans des sortes de monstres dont on ne connait pas la provenance envahissent la Terre. On ne connait pas plus que ça les personnages à part que se sont de survivants de l'apocalypse.
Ce que j'apprécie avec ce premier tome c'est qu'il y a un contraste entre l'apocalypse qui peut à tout moment tous les tuer et leur comportement plutôt paisible. Toutefois cela fait 10 ans !!! que l'apocalypse est là alors ils s'y sont habitués. Ensuite j'ai également apprécié l'arrivée soudaine du personnage Q. Comme pour les monstres on ne connait pas son origine et on effleure à peine le potentiel de ce personnage. De plus le style graphique me plait et les monstres qui paraissent dégénérés me plaisent d'autant plus.
Au final cette intrigue qui nous laisse dans le flou me donne envie de continuer l'histoire ( en même temps c'est le principe mais bon). Je lui attribue donc la note de 7 puisqu'il me faut plus de matière pour faire augmenter cette série qui me semble prometteuse.