je suis loin d’être un fan boy de DC. Exception, peut être, de Batman et Green lantern, j'ai souvent tendance a trouver un gros manque de mise a la page de Dc (ils sont resté sur leurs principes archaïques de leurs début).

Cependant on m'a offert l’intégrale de JSA, ce qui m'a beaucoup surpris car je vais rarement de moi même vers cet univers.

Au début j'ai eu un peut de mal a accrocher a cause surtout des héros ( un mauvais copier coller des grosses têtes d'affiches) et des " héros sur-boosté".

Mais une fois que la trame est lancé finalement c'est très agréable et intéressant. Je me suis même surpris a mettre toutes mes autres lectures de coté juste pour finir les deux mega tomes.

C'est toujours autan bourrin sans aucune pause pour approfondir l'univers dans lequel la Jsa existe, mais dans cette cohue de tapage de gueule aux pouvoirs démesurément surréalistes, il y a quand même un fond sur les problèmes générationnel et ce que ça peut engendrer.

C'est un comics que je conseil a ceux qui aiment les comics.
Malgré l'univers tres tres DC et les pouvoirs déments, l'histoire et très agréable sur ce mélange de deux génération de 60 ans d’écart.
alexPi
6
Écrit par

Créée

le 13 août 2012

Critique lue 477 fois

alexPi

Écrit par

Critique lue 477 fois

Du même critique

Judge
alexPi
5

le jugement de Judge.

Ce manga a fait l'objet d'un énorme tapage marketing. Au point que sur pas mal de sites s'en ai devenu le combat pro Judge et contre Judge. Pas a cause du manga mais a cause de l'overdose...

le 7 juil. 2011

6 j'aime

L'Île de Hôzuki
alexPi
5

3,5 sur 4

Mon titre resume aussi ma critique. Un bon manga sur 4 tomes avec la pire fin jamais faite. Un thriller a l'atmosphère noir avec un dessin plutôt doux et mignon malgré certaines scènes qui fond froid...

le 19 juin 2011

6 j'aime

Sun-Ken Rock, tome 1
alexPi
8

Du cul, de la baston et de l'humour gras !!

Voila un manga peut traditionnel. Pour commencer l'auteur Boichi, Coréen d'origine mais qui dessine au Japon sur l'histoire d'un japonnais en Corée. Plutôt comique, mais aussi c'est un auteur qui...

le 30 juin 2011

5 j'aime

7