Du cul, de la baston et de l'humour gras !!
Voila un manga peut traditionnel.
Pour commencer l'auteur Boichi, Coréen d'origine mais qui dessine au Japon sur l'histoire d'un japonnais en Corée. Plutôt comique, mais aussi c'est un auteur qui est capable de passer du manga pur action au manga pur drame.( ex: Sun Ken rock ou Hotel)
Revenons sur le manga Sun Ken Rock. L'histoire tourne autour des mafieux, voila ni plus ni moins. Cependant autant c'est facile a résumer autant c'est plus dur d'expliquer le pourquoi cette série est bien.
Pour commencer Boichi est capable de crée des dessin a nous renverser de notre chaise. Des pur scènes de cinéma et de la même beauté que les plus gros blockbusters US.Aussi ses héros ou méchants on un charisme époustouflant. Par moment le dessin frôle le ridicule(voir moche) mais c'est pour amener des moments d'humours absolument hilarant.
Tout ça est amené merveilleusement dans un scenario agréable. Et oui, voila aussi le point noir de cette série. J'ai adoré jusqu'au tome 4 mais juste après j'ai ressenti une énorme baisse de régime. Moins d'humour, baston ridicule et inutile et de plus en plus de scènes érotiques sans aucune logique. Il développe plusieurs points intéressant mais a partir du 5 ça ce dissipe ou disparais, car l'auteur ce perd au travers des nouveaux chemins qu'il explore, en oubliant les débuts.
Comme j'aime beaucoup Sun Ken rock autan par les dessins que par l'histoire je lui mets un 8/10 mais un 6/10 lui convient mieux (voir edit) . Aussi ce manga comporte beaucoup de scènes violantes ou trop érotique, ce pourquoi je ne le conseil pas a n'importe qui.
Edit: Finalement j'ai décidé de reprendre la lecture jusqu'au dernier tome paru. C'est vraiment un auteur qui reste impressionnant par ses illustrations et sa realisation. Par contre son scenar est quand même en dents de scie et après les 4 premiers tomes qui se relisent encore et encore, le reste se divise en trois catégories.
tome 8, 12 et 13 c'est au meme niveau de les 4 premiers, tome 5, 6, 7, 11, 14 beaucoup de baston et tomes 9, 10 bof.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.