J'aime les singes. Pour citer Wikipédia, les singes sont des mammifères de l'ordre des primates, généralement arboricoles, à la face souvent glabre et caractérisés par un encéphale développé et de longs membres terminés par des doigts. Bien que leur ressemblance avec l'Homme ait toujours frappé les esprits, la science a mis de nombreux siècles à prouver le lien étroit qui existe entre ceux-ci et l'espèce humaine. Car oui, le singe est notre proche cousin.
Ce sont des animaux tout ce qu'il y a de plus admirables. Il en existe une grande variété, avec tous leurs caractéristiques, leurs modes de vie spécifiques. Les gibbons sont les experts des acrobaties, les majestueux gorilles se reposent au fin fond des forêts du Congo, les mères Orang-Outan chouchoutent leur petit, et les Aye-Aye hantent les forêts malgaches.
Je n'ai rien contre les singes. En revanche, je pense que confier à un singe la rédaction d'un manga n'est pas une très bonne idée. Surtout si ce singe est un hybride entre un homme de Néandertal et un bonobo en manque et qu'il s'appelle Boichi.