Qui est Jake Ellis ? par Kab
Comme dit dans la préface, il y a une forte impression de lire The Bourne Legacy. La particularité du récit est le personnage de Jake que seul le héros peut voir et qui semble toujours à même de le sauver et surtout savoir énormément de choses.
Nathan Edmondson que je ne connaissais pas fait peu cas de l’intrigue préférant laisser planer un gros suspens et mettre en avant l’action qui ne laisse pas au héros et au lecteur le temps de souffler.
Mon gros reproche est que cette mini se lit très vite, trop vite et qu’elle me fait surtout penser à un énorme épisode décompressé en cinq. Heureusement qu’il y a plein d’action, ce qui permet de ne pas s’ennuyer mais ça se lit assez vite voire un peu trop.
Au dessin, c’est Tonci Zonjic qui utilise ses crayons. Le style est très proche de ce que peut faire Sean Phillips en moins anguleux. La palette de couleurs est aussi dans le même genre mais en moins sombre.
Mon avis : Une bonne petite mini. Les révélations de fin donnent envie d’en savoir plus mais j’espère que la prochaine sera plus consistante et un peu moins proche d’une série écrite par Brubaker et Phillips.