Qui est Wonder Woman ? - Wonder Woman, tome 1 par WeaponX

Compliqué de reprendre Wonder Woman à l'époque. Rucka a fini son acclamé run sans ranger les jouets, avec un immense bazar en perspective. La Crise infinie a quant à elle laissé un trou d'un an dans la chronologie.


Les différentes équipes créatrices qui vont se succéder n'arriveront d'ailleurs pas à entrer dans la légende de l'Amazone. Tout au plus le nom de Gail Simone garde encore un peu d'aura (mais sans histoire précise à mettre en avant) et il faudra réellement attendre la nouvelle décennie pour retrouver des histoires incroyables (L'odyssée et ensuite le relaunch News 52).


Je me lance donc dans cette période sans réelle attente, surtout par curiosité complétiste. Ma première impression est en tout cas positive, les dessins de l'arc permettant une lecture plaisante. L'histoire quant à elle laisse un goût de Silver Age, entre les dilemmes d'une identité secrète assez absurde, les vilains qui s'unissent, se combattent, se trahissent le tout sans motivations crédibles. Le côté "Wonder Woman family" mis en avant a également une certaine originalité. Malheureusement, si le tout reste plaisant, il faut bien admettre que l'ensemble résonne moyennement comme du Wonder Woman, et qu'on peine à distinguer un fil rouge.

WeaponX
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics Forever (2020)

Créée

le 13 janv. 2020

Critique lue 81 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 81 fois

D'autres avis sur Qui est Wonder Woman ? - Wonder Woman, tome 1

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1