Radiant fut ma première tentative dans l'univers du manga made in France.
Si les premiers tomes m'avait assez charmé étant jeune, je n'avais pas non plus eu le truc qui rendait la série unique et me donnait envie de lire la suite. J'avais donc laché au tome 5.
Presque 8 ans plus tard, j'ai repris par curiosité, et j'ai acheté jusqu'au tome 10, qui conclut un des arcs narratifs.
Le résultat est le même, je trouve la série vraiment sympa. Les thématiques amenées sont assez différentes de ce que l'on peut voir au Japon, l'histoire est certes classique mais bien menée, avec un développement qui prend le temps de s'intéresser à ses nombreux personnages, et bien sur, les dessins sont vraiment d'une graaaande qualité !
J'apprécie aussi énormément l'humour du manga qui fonctionne vraiment bien sur moi, et les designs de la série très accrocheurs ! On sent l'influence de divers mangas mais aussi de l'univers de Ankama dans l'oeuvre.
Au final, bien que classique, je pense que je vais essayer peu à peu de rattraper mon retard, pour voir jusqu'où ça ira.
PS: J'aime bien souligner comment la série se déjoue parfois des codes du shonen japonais, comme le moment par exemple où tout est fait pour laisser croire qu'un fameux "arc tournois" sera lancé, mais Seth envoie valser le mec qui en parle et décide plutôt de parler des conséquences psychologiques de la violence et de ce qu'il a pu faire dans l'arc en cours, qui lui ont donné cette image de "héros" auprès du peuple.