Une très légère impression de déjà-vu m’envahi à cette lecture.
Après Kriss de Valmor, c’est maintenant au tour de Louve d’avoir son spin off. Son frère Jolan a, lui, rempilé dans la série mère pour porter secours à son père. Thorgal, donc, est toujours par monts et par vaux, et laisse Aaricia et Louve dans un village Viking. Cette dernière est maltraitée par les enfants du village et se retrouve au fond d’un trou avec un loup pris au piège. Louve aide la louve à sortir du piège qui chasse pour la remercier. La louve explique à Louve qu’elle a été chassé de sa meute par une louve noire nommée Raïssa, qui pousse la meute à
poursuivre les hommes qu’elle chasse dans un étrange trou. Ni une ni deux, comme Thorgal dans sa jeunesse, Louve part chasser cette étrange louve.
Après avoir vaincu Raïssa, Louve s’engouffre dans ce trou qui cache un havre de paix qu’un beau seigneur dirige… Tous les éléments d’un album de Thorgal sont là réunis pour faire plaisir au lecteur et pour accrocher les jeunes générations. Une très légère impression de déjà-vu m’envahi à cette lecture.