Stéréotype mais néanmoins excellent.
J’annonce la couleur ; j’adore ce manga. Peut-être c’est parce que j’ai mis 1 an à tous me les procurer ( bah oui en fait je les voulais en occaz et y’avait rarement ceux que je voulais :3 )…Mais bon, il faut le dire ; Rave est un excellent manga.
Synopsis : Haru, 15 ans vit sur l’île Garage avec sa sœur. Soudain, un homme – Shiba - vient chez lui, et lui annonce sa destinée : être le Rave Master que Shiba lui-même était ; Shiba a trouvé son héritier. En effet, le monde est divisé en deux parties : Dark Bring et Holy Bring ( Rave ), qui se sont matérialisées en deux pierres. Une organisation utilisant les Dark Bring, Demon Card, menace le monde. Heureusement, Haru sera là et il sera entouré de nombreux amis !
Critique : Rave est une aventure palpitante avec des personnages plus qu’attachants. Mashima a fait un manga exceptionnel ( mieux que Fairy Tail ? ) qui vaut largement le détour. Ce Shonen se démarque un peu des autres déjà par l’histoire d’amour en second plan entre les deux protagonistes, histoire qui évolue vraiment au fil des tomes. On a rarement des histoires d’amour aussi fortes et marquées par rapport aux autres grands Shonen ( One Piece non, Fairy Tail pas vraiment et Naruto…entre Hinata et Naruto mais c’est quand même vachement en arrière-plan et peu marqué ). Dans Rave, les personnages sont vraiment, vraiment attachants. Ils ont vraiment une personnalité bien à eux, de l’excentrique total ( Ruby ) au dur au grand cœur ( Musica ). Il y a une belle histoire dramatique et émotive derrière ce Shonen, c’est vraiment ça qui m’as plu. L’histoire est vraiment bien foutue, le scenario nous garde pas mal en haleine à certains moments ( trame principale ), bien qu’il faut l’avouer, pas mal de choses sont assez prévisibles. Rave présente toutes les qualités du Shonen ; un humour omniprésent, de l’action à tout va, un héros « qui fera tout pour ses amis et pour sauver le monde ou atteindre son objectif. », des combats épiques, des répliques qui déchirent, des amis admirables et un environnement magnifique.
Pour conclure, je dirai que Rave est effectivement un excellent manga, où l’on est touchés par une certaine nostalgie à la fin de la série ( mon cas ). Mashima Sensei a fait un travail admirable, dans Fairy Tail on a énormément d’allusions à Rave comme par exemple Plue évidemment. On comprend tout à fait la qualité de Fairy Tail en regardant la qualité de son prédécesseur.
En quelques mots : Rave for ever.
-Tvkgh-GeekInfo.com
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 BD