Reborn, ou le manga qui prend le plus de place dans ma bibliothèque. Reborn ou le manga totalement cafouilleux au départ et qui se transforme en bombe dès que l'histoire est bien posée. Reborn ou le manga où le vrai héros c'est le bébé.
Au tout départ je me suis demandée dans quoi je m'embarquais. Mes shonen préférés étant Get Backers et Samurai Deeper Kyo. On en était assez loin. Tsunaze porte bien son surnom, il surpasse de loin tous ces héros maladroits stéréotypés des shonens tel que Naruto. Pourquoi? Parce qu'il chouine, qu'il se fait massacrer par un bébé, qu'il ne veut absolument pas devenir un héros et qu'il ferait tout pour échapper à ses responsabilités. Mais au fil du temps il se bonifie, il grandit, pas trop mais assez pour que ça en devienne intéressant. Ce qui est intéressant c'est également tous les personnages secondaires qui étoffent l'histoire. Beaucoup de persos secondaires mais avec tous une identité propre, si bien qu'on se trouve sans mal son préféré.
L'histoire est assez originale. Histoire de mafieux? Oui mais avec des pouvoirs, des bébés, des épreuves. On jongle entre réalité et imaginaire et ça c'est sympa.
Mes regrets? La place des femmes dans ce manga. Vous avez le choix entre la sadique, la niaise qui ne comprend rien et dont le héros est amoureux, la casse pied qui veut obtenir l'amour du héros et la guerrière avec une graaande cicatrice qui n'aime personne (ou presque). Mouef... 4 nanas contre combien de mecs? Et en plus elles ont pas inventé l'eau chaude les pauvres.
Autre regret? La longueur du manga. je me demande bien quand il se terminera et savoir que j'en ai peut-être encore pour dix ans me démotive légèrement.
Une série à recritiquer une fois qu'elle sera finie... en espérant que le site soit toujours de ce monde d'ici là!
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Mangas