Resident Evil en manga revient avec une première série qui ne manquait pas de défauts. Cette deuxième série compte t'elle surfait sur la même vague ? Je ne vais pas vous faire languir, la réponse est oui, et ça commence même pire.
Ce tome regroupe énormément de stéréotypes de mauvais goûts du genre Shônen. Le héro pervers, l'héroïne à forte poitrine nunuche qui serait prête à vendre son corps pour n'importe quoi, ... Le scénario est une excuse pour montrer des femmes vénales en bikini quant eux hommes ce sont soient des pervers, soient des enfoirés de première. Rien que pour l'exemple, deux des personnages principaux seront en danger et la seule chose que la fille propose c'est de lui toucher la poitrine ... C'est désolant, qu'elle propose ça aussi à l'antagoniste tant qu'elle y est.
On commence avec une panoplie de nouveaux personnages et par conséquent, avec un seul tome, c'est dur d'éprouver de la sympathie à leur égard. Que des personnages meurent, pour l'instant on s'en fiche absolument, ça fait clairement penser au genre de Slasher movies.
Il y a une ébauche d'histoire avec des rituels, l'enquête de Terra Save avec notre chère Claire Redfield et un lien vers les anciens jeux Resident Evil. Rien de bien folichon pour le moment, c'est pas évident de se prononcer sur ça. On notera quand même déjà quelques incohérences ( notamment le fait que l'émission commence alors qu'il manque une candidate ).
Bref pour l'instant ça annonce pas grand chose de bon ( mis à part pour la qualité des dessins ), les personnages sont insipides et stéréotypés tandis que d'autres ne sont pas assez présents pour émettre un jugement. L'histoire quant à elle semble être une excuse à la débauche. Ca s'annonce pire que Marhawa Desire, en même temps avec une jaquette aussi explicite fallait pas s'attendre à un renouveau du genre ni à un respect de l'univers de Resident Evil.
La critique évoluera avec la sortie des prochains tomes.