Le sujet est très intéressant puisqu'on fait l'histoire de l'homosexualité; or on apprend que le concept n'a pas toujours été très bien défini, ce qui m'échappait. Bon, il y a bien d'autres trucs mais c'est ce genre d'approche décalcifiantes qui me semble particulièrement intéressante; D'autant plus qu'il me semble que les mouvements lgbtqi+, en essayant de se regrouper derrière des concepts unificateurs, poussent à, dans un effet pervers, cacher cette possibilité.
Par contre j'ai une gêne en tant qu'amateur de BD... je n'aime pas les BD purement explicatives. Je n'aime pas que dans cette histoire on ait un type qui débarque en pleine rue pour faire un exposé. Je n'aime pas que le support BD soit utilisé parce que justement ici on aurait très bien pu avoir un texte continu, et ça aurait fait l'affaire. Il y a de bonnes BD explicatives, comme "dans la combi de thomas Pesquet", mais ici on est vraiment dans un cas de figure du texte transcris en BD en mode "on va illustrer ça pour les gros bébés qui ne lisent pas de textes continus".
De plus le sujet est abordé de manière très frontale, et semble très décousu au premier abord, ce qui m'a poussé à devoir le reprendre. En vrai c'est quand même cohérent dans sa construction, mais ce n'est pas vraiment fait pour être facilement lu.
Voilà. J'ouvre une BD et trois minutes plus tard je tombe sur la tête de Foucault parce qu'il aurait dit ceci ou cela... moi ça me saoule.