M-4 before the end.



Mighty Thor 701-702



Est-il possible de faire plus épique? Je pense que cela est difficile.


Aaron continue son histoire astronomiquement dantesque qui ne s'intéresse "bizarrement" pas tant que ça à la guerre en elle-même mais à la situation asgardienne. Même si c'est avant tout une série de Thor en somme (et c'est pour ça que le War Thor est aussi mis en avant); mais, et c'est vraiment le seul point négatif, c'est de laisser un peu de côté tous les fronts de la guerre, pour ne garder que Mangog, brutal et frustré comme jamais dans les millénaires. D'ailleurs, le parallèle lors du combat entre War Thor et cet ennemi était vraiment bien trouvé. En tout cas, la Guerre fait rage et cela se ressent à chaque page: cette série est toujours une tuerie.


Au niveau des dessins, c'est bien plus calme que lors du numéro 700. En effet, nous avons tout d'abord James Harren qui n'a pas le trait le plus sexy de la Terre - et je l'avais déjà fait remarquer la dernière fois je crois - mais il faut avouer que ses dessins sont puissants et se prêtaient parfaitement au combat du numéro 701. Ensuite, nous avons, évidemment, Russel Dauterman, toujours aussi beau et majestueux. Chaque page est agréable et souvent les personnages se portent avec aisance et style; mais je ne sais pas si c'est un défaut qui vient juste de me faire loucher alors qu'il était présent depuis le début, mais les bras inactif de certains personnages sont anormalement long, et ça fait bizarre. Mais sinon, c'est toujours grandiose.



  • Note: 8/10



Incredible Hulk 711-712



Saleté de communiste! Même dans un monde où il est presque improbable que quoi ce soit d'humain y soit, ils y sont eux! Fantasmante Guerre froide, quand arrêteras-tu de brider une imagination déjà boueuse? Une imagination qui aime quand ça fait comme les films. Qui aime quand ça reprend ses réussites pour les larder d'un coup d'encre impure. Qui aime utiliser l'Art de la fausse Dramaturgie. En bref, qui aime répéter mille fois les mêmes choses, des choses dont elle n'est même pas à l'origine parce qu'elle est morte et qu'elle veut tuer. Mais ils la laissent faire…



  • Note: 3/10



Captain America 696-697



Deux nouveaux numéros sympathique dessiné sympathiquement par Samnee, mais tout cela ne reste que sympathique.


Clairement, soit Waid prend son temps, soit Daredevil a eu bien plus de chance et Black Widow un peu plus de chance, car notre Captain se voit vivre des aventures qui le mettent bien en valeur, eveloppé d'un drapeau bien tissé, même s'il aurait du être plus abimé que ça à cause de l'Hydra. Apparement, ce n'était pas si grave.
Tout est il que je mentirais en disant que je n'aime pas, j'aime toujours Samnee et le numéro contre Kraven est passionant aussi bien graphiquement que scénaristiquement. Les cases étaient fluides, le décor était parfait et l'histoire dans le niveau de grandiloquence; le numéro précédent m'a fait un effet bien plus mitigé, comme avec le premier numéro.
Et maintenant, j'ai assez hâte de voir où Waid va nous emmener car j'en ai entendu de petites éloges intéressantes.



  • Note: 6/10

LapinNoir
6
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2018

Critique lue 233 fois

1 j'aime

LapinNoir

Écrit par

Critique lue 233 fois

1

Du même critique

L'Homme foudroyé
LapinNoir
9

L'Amant secret des choses...

Si des mémoires ont pour seul but de présenter l'auteur par sa propre plume, L'Homme foudroyé est le recueil de petites mémoires, l'autobiographie de petits papiers, la meilleure jamais lue. Blaise...

le 20 janv. 2020

5 j'aime

3

Just Cause 3
LapinNoir
5

Rico et l'art de la funotonie

Just Cause 3, c'est le jeu qui, de prime abord, est complètement déjanté, fun, drôle et décontracté. Et, ce n'est pas faux, le jeu a ces qualités, dès le départ, on est pris dans l'action et...

le 27 sept. 2017

5 j'aime

4