Avec Revenge !, troisième tome de la saga Shi, c'est l'histoire de deux femmes bafouées mais combatives qui se déroule sous les yeux éberlués du lecteur.
En cette fin de XIXème siècle, au cœur de l'Empire britannique, des intérêts se contrarient, se conjuguent et se défont. Si le club des Eriés, quoique vieillissant, semble se porter plutôt bien, de nombreux lords du royaume font l'objets de pressions fort contraignantes. Après tout, la noirceur des péchés finit par rejaillir sur leurs auteurs. Jennifer et Kita, enflammées au brasier de la vengeance, exécutent leur sinistre besogne. Elles jubilent, fortes de cette liberté de penser et d'agir bien peu courante en ce temps-là ; mais les révélations fracassantes ne vont pas tarder à ternir leur soif de revanche.
Si le récit demeure captivant, c'est bien le dessin qui révèle à chaque planche l'or qui coule du crayon de l'illustrateur. Chaque case est léchée avec soin mais je voue une admiration particulière aux visages qui affichent une expressivité fabuleuse. On est en présence de ce qui se fait de mieux en matière de maîtrise graphique ; les traits présentant des lignes de toute beauté, les corps et les vêtements des personnages ne sont pas en reste. une mise en couleurs très réussie magnifie le tout.
Du grand art, dont le 9ème trouve ici une de ses plus belles expressions !... en attendant le tome 4.