Rêves et cauchemars, troisième opus de la série de comics Bone de Jeff Smith dans un univers de High Fantasy.


Après le fiasco de la Grande Course, Phoney (et ses cousins) repartent avec Mamie Ben afin d'éponger ses dettes. C'est éloigné de la ville, mais non des rats-garous que Fone Bone et Thorn découvrent que leurs rêves ne se déclenchent pas par hasard et annoncent de funestes événements.
Pas plus de spoil !


Après La Grande Course, la série Bone s'éloigne peu à peu de son côté Light Fantasy, à l'humour totalement déjanté pour suivre une voie beaucoup plus noire, sombre et tragique. Si l'humour est encore la bienvenue, les événements présentés dans ce tome viennent confirmer une nouvelle prise de direction, annonçant quelque chose de tragique pour les prochains tomes. Une atmosphère donc plutôt réussie où les révélations s'enchaînent, quittent à nous perdre quelque peu.


Côté personnage, en parlant de révélations, nous en apprenons beaucoup plus sur les protagonistes secondaires (les "humains" ; la famille de Thorn, et même pour ce qui est des deux rats-garous que l'on suit depuis le début de cette aventure). Chose agréablement surprenante que de voir à quel point le souci du personnage tient à Jeff Smith qui sait jongler entre les révélations et les nouveaux éléments à présenter.


Ainsi, on retrouve un tome à la hauteur de nos attentes, qui nous surprend et continue de nous faire rêver en compagnie de nos héros Bonesques. On ne peut qu'être impatient de découvrir la suite tant la trame scénaristique est intense.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
9
Écrit par

Créée

le 28 mai 2018

Critique lue 142 fois

1 j'aime

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 142 fois

1

D'autres avis sur Rêves et cauchemars - Bone (Couleur), tome 3

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime

Le Seigneur des Anneaux
PhenixduXib
6

Chaque succès découle d'un "échec"

Il fut un temps où je ne connaissais du Seigneur des Anneaux que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, je ne crois pas dire de bêtises si je déclare que je ne savais même pas qu'à la base...

le 22 nov. 2020

6 j'aime

1