Romain et Augustin, un mariage pour tous par LioDeBerjeucue
En tant que fan de la première heure des Autres Gens, j'ai retrouvé avec grand bonheur cet été sur le site du Nouvel Obs le spin off de la série, Romain & Augustin, dessinés par les remarquables Didier Gargilo et Joseph Falzon, et scénarisé par le désormais célèbre Thomas Cadène.
Qu'on ait lu au pas la bédénovela Les Autres gens, qu'on soit marié ou non, homo, hétéro, bi, et peut importe les étiquettes, l'identité sexuelle ou whatever on ne peut qu'être profondément touché par cette histoire d'amour qui pose finalement ces questions simples : pourquoi on décide de s'engager ensemble ? Qu'est ce qui nous lie, nous émeut dans l'autre ? Pourquoi on a tant besoin de cette personne là ?
Même si Romain ne fait pas partie de mes personnages préférés, et que la famille Islematy dans son ensemble me soit profondément insupportable, j'ai particulièrement adoré les intermèdes de Dimitri, le cousin barman sympa qui réalise un petit film pour les mariés et qui interroge ses proches, et nous même, sur notre conception du couple, des valeurs sociales, du mariage pour tous.
Un grand cri d'amour généreux à offrir impérativement à ceux que vous aimez, et surtout à ceux que l'amour entre deux personnes du même sexe gène aux entournures.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Point Rob Fleming