Je ne suis pas un lecteur de mangas avisé, pour le peu que j'ai pu en lire, je suis toujours tombé sur des œuvre d'une grosse naïveté pouvant plaire à n'importe quel adolescent des collègues.
Mais Rudolf Turkey, c'est bien LE manga qui à su me réconcilier avec tout ces préjugés.
Les dessin de Hiroko Nakagura (Auteur) sont excellent et très soignés, c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Le manga nous plonge dans un univers limite old school, une atmosphère de Western, le tout vous rappelant une ambiance des films noir Américain.
L'histoire ce passe dans les Etats-unis des années 50.
Rudolf Turkey le personnage principal est un homme très riche, il est Adjoint au maire de la métropole Gong Land (Las Vegas) qui ce dernier est absent pour des raisons inconnus.
Il est cynique, arrogant, insolent, c'est un personnage qui à tout pour ce faire haïr des autres et ce montre même parfois TRÈS violent ! Ce qu'il aime ? C'est l'argent, le pouvoir et les femmes.
Il est accompagné de deux agents Momoko et Aigue-Marine, ces derniers aideront Mr.Turkey dans ses excentriques aventures et lui jurent une fidélité sans faille, même si Rudolf lui les considère comme ses sous-fifre.
Le manga réserve de sacrés bon moment de lecture, on prend plaisir à voir l'évolution des personnages et à comprendre leurs motivations.
L'histoire n’en est qu'a ses début (4 tomes sortit à ce jour) et laisse déjà place à un univers qui semble très riche.
Un manga qui ne fait pas dans la dentelle, la ville de Gong Land derrière ses lumières est une ville sombre et dangereuse, remplit de mafia et de gangs prêt à tuer.
Bref, Rudolf Turkey c'est pour moi un très bon manga, jetez vous dessus si ce n'est pas déjà fait.
Moi je retourne dormir en attendant la sortit du tome 5.