Runaways est un excellent exemple de traitement très inégal. Avec deux premiers volumes de qualité correcte et deux apparitions dans des team ups assez inintéressantes, ces ados héroïques sont bien loin de s'être imposés comme une série d'avant-plan. Ce troisième volume n'est malheureusement pas aussi bon que le précédent, même si fort heureusement il n'est pas aussi nul que les team ups.
Les Runaways se cherchent une nouvelle vie après avoir recruté Klara, la fillette du passé capable de manipuler la flore. L'intelligence artificielle du Leapfrog, leur véhicule emblématique, leur indique alors une ancienne possession de The Pride, l'organisation secrète de leurs parents : une villa en bord de mer à Malibu. Alors que Chase cherche un boulot pour nourrir la troupe (et parvient assez inexplicablement à leur assurer un bon train de vie avec ses premiers salaires d'assistant à la radio), d'anciennes connaissances de Karolina font leur apparition...
Il y a quelques numéros qui sont plutôt corrects, mais la qualité générale est médiocre et la narration confuse. Je suis pas non plus vraiment fan du dessin, à vrai dire. Les épisodes se succèdent sans beaucoup de cohérence ni d'intérêt, et la fin semble vouloir indiquer une possible suite... mais y en a pas, d'après ce que j'ai vu. Juste une nouvelle série Runaways de 2015 mais qui est liée à l'event Secret War et au Battleworld, du coup je crains fort que la trame scénaristique n'ait tout simplement pas été continuée.
C'est pas la pire série Marvel, loin de là, mais je me garderais de la recommander réellement, pas même aux inconditionnels des Runaways.