Le village des Goblin's subit bien des avanies plus souvent qu'à son tour. Ses habitants, sortes de Stroumph au pays du jeu de rôle déjanté, se font rosser par quasiment tout ce qui est humanoïde pour le plus grand plaisir du lecteur.
Il s'agit le plus souvent de petites histoires d'une page avec un gag à la chute rapide. Justement, à force de se faire claquer le beignet par des nains de passages voire même entre eux, tant ils sont stupides, les Goblin's voient le burn out arriver et décident, vers le milieu du tome, de partir en villégiature.
Commence alors des vacances inoubliables, tant elles sont émaillées de problèmes tous plus douloureux les uns que les autres.
Les références au 7ème art ainsi qu'à la littérature fantastique (voire même à la télé réalité) sont nombreuses et l'on se surprend à sourire à ces amusantes évocations. Le meilleur étant des références à d'autres bandes dessinées à caractère humoristique. Ne voulant pas divulgâcher le plaisir des lecteurs, je vous laisse découvrir de quelle façon se termine cette escapade qui devait être reposante...