Les dessins sont agréables, mention spéciale aux paysages, j'adhère complétement au style graphique et ce noir et blanc est bien maîtrisé mais les personnages sont difficilement reconnaissables (pour ma part), peut-être que ça nuit un peu à un possible attachement aux personnages, et j'en viens à un truc qui m'a vraiment déçu ...
Les morts. J'ai rien ressenti. J'ai juste l'impression qu'elle sont là pour créer une "tension", mais il y trop de mort (pas spécialement dans CE tome) et ça n'a plus d'effet. Mais il se peut aussi que ce ressenti soit celui qu'on cherche à faire ressentir au lecteur, mais si c'est ça, je trouve que c'est mal exploité.
Je me suis ennuyé sec, jusqu'au 30 dernières pages où arrive un début de scénario intéressant, avec un petit faux-débat... Ah, et les """retournement de situations""" signalé par un phare dès le début du bouquin mouais. En revanche, quelques "astuces" scénaristiques sont bien utilisées (ellipses, parallèles).
"L'Homme est un loup pour l'Homme" nous disait Hobbes. Je m'attendais tellement à ce que soit vraiment mis en avant ici mais j'ai vraiment du mal à le voir. Je n'arrive pas à voir la dimension psychologique des personnages, ils ont l'air pratiquement vide, mais peut être est-ce la volonté du scénariste. Auquel cas je n'adhère pas.
J'ai malgré tout l'espoir que les relations entre les personnages (outre les relations amoureuses plutôt bien amenées mais très vite redondantes) vont s'améliorer par les suite. J'espère que je ne me trompe pas.