On est frappé d'emblée par un magnifique dessin de Vax servi par les très belles couleurs de Stéphane Paitreau. Le chevalier dragon, héroïne de l'histoire, est juste magnifique. Ces femmes guerrières le sont certes souvent.
Ce chevalier a cependant un destin exceptionnel car elle fait preuve dès son plus jeune âge d'un talent au combat hors normes.

L'histoire se passe au cœur d'une riche cité dont le souverain est devenu tyran de son propre peuple. Des évènements importants vont se dérouler et impliquer le chevalier dragon. Le récit, qui débute tranquillement, monte peu à peu en puissance. Les pages magnifiques se succèdent de concert avec une tension dramatique qui va crescendo.
Le bouquet final, que je ne voudrais pour rien au monde dévoiler sous peine de gâcher le plaisir des lecteurs, est juste poignant d'humanité. Bien peu de dragons dans ce récit mais une nouvelle facette de cet ordre multiséculaire s'éclaire sous mes yeux ravis.

Un excellent cru à mon goût.
Apostille
8
Écrit par

Créée

le 26 nov. 2011

Critique lue 200 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 200 fois

D'autres avis sur Salmyre - La Geste des chevaliers dragons, tome 13

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10