Du sentiment le plus difficilement perceptible qu'il faudrait trouver un autre mot pour la définir.
Ou plutôt simplement qu'elle est tellement contenue en soi, effleurant les émulsions, qu'elle est en devient une sensation car impénétrable en nous et nous à elle.
De ce fait on peut dire que c'est le sentiment le plus universel, et c'est uniquement par celui-là que l'on peut atteindre le divin.
Elle accroche toutes les composantes d'un environnement, pour les faire se rattacher toutes en un seul point névralgique spirituel, un unisson d'unicité : une espèce...... d'amplification de la réalité, comme si elle-même était sous hélium.
Dans ce cas-ci tout ne fait que tourner autour des faits pour en ressentir d'autant plus la puissance de leur voluptuosité :
- les personnages qui ne font que tourner autour d'eux-mêmes, leurs histoires pour simplement profiter un maximum de la plus grande aventure que leur pays pourrait leur apporter accompagné des pires amis et des meilleurs ennemis.
- les techniques qui ne sont que des espèces de danses de feux, de fleurs (de cerisiers mais pas que), d'animaux, de glaces ou de foudres : ca sonne très enfantin mais justement juste des enfants s'amusent avec leur pouvoirs surpuissant à s'entretuer sans le prendre trop au sérieux dans leur manière de faire vu que tout ca revient au même.
Comme si ils avaient une fenêtre sur la vrai réalité et qu'ils tournaient autour de leur propre mort en se procurant le maximum de sensations car tout ca n'en valait pas plus la peine.
- les charact design qui ne sont pas les plus clichés du monde, mais plutôt les plus grossiers, d'autant plus car ca ne reflète pas vraiment la caractère de chacun surtout que c'est souvent pris à contre pied pour créer un contraste ou justement créer une contrariété chez le propre physique du héros qui va devenir ce qu'il veut au-delà de sa biologie ce qui renforce l'aspect légèreté par l'idée que l'on peut aller très loin dans au moins notre choix de personnalité loin
de nos prédispositions classiques de base.
De par cette danse du lion de la foudre ailé de feu du cerisier de glace, un théâtre classique shinto-chinois d'un après-midi, Samurai Deeper Kyo reste une aventure bien galvanisante comme se doit à prima d'être n'importe quel nekketsu.