Une mystérieuse créature géante, appelée Tensho, vole dans la stratosphère supérieure. On ignore d’où elle vient et ce qu’elle veut.
Shinobu est choisie pour embarquer à bord d’un avion militaire affrété pour détruire cette « chose ». Car elle n’est pas une jeune fille comme les autres : comme quelques rares enfants dans le monde, elle possède un pouvoir unique lui permettant de rendre et de se rendre invisible. Seul son mystérieux coéquipier est capable de la voir lorsqu’elle utilise son pouvoir…
Alors je dois avouer que je ne m’attendais pas trop à ça en commençant ma lecture. Mais c’est une agréable surprise vraiment. J’ai beaucoup apprécié l’histoire ainsi que les personnages. Les illustrations sont vraiment merveilleusement belles à regarder. Le coup de crayon du mangaka est remarquable il faut le souligner. C’est toute en finesse, c’est léger et ça nous offre vraiment des pages de qualité. J’en ai vraiment pris plein les yeux pendant ma lecture. C’était tellement agréable.
Concernant l’histoire, on va suivre le personnage de Shinobu. Elle se sent littéralement invisible aux yeux du monde et ça la peine énormément. Elle a vraiment du mal à trouver sa place dans ce monde et elle en souffre vraiment. Sauf qu’un jour elle découvre que sa capacité à « se rendre invisible » aux yeux des autres intéresse certaines personnes. Elle se retrouve du jour au lendemain embarqué dans une lutte qui oppose l’humanité aux arpenteurs célestes, d’immenses créatures qui vivent cachés dans les plus hautes couches de l’atmosphère terrestre…
J’ai beaucoup aimé l’univers du manga. On se retrouve avec des pilotes d’avion, une lutte acharnée entre l’humanité et ces arpenteurs. Ca fonctionne parfaitement bien et c’est hyper agréable à lire. J’avais un peu peur au début que le côté pilote soit trop présent et un peu barbant. Au final c’est tout le contraire même! C’est vraiment agréable de découvrir leur monde. De plus, le fait qu’ils doivent se battre contre d’immenses créatures, forcément ça rend la chose tout de suite plus agréable!
Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé celui de Shinobu. Elle m’a beaucoup touchée, on sent qu’elle souffre énormément de sa situation. Se sentir invisible aux yeux des gens il n’y a vraiment rien de pire en vérité. C’est vraiment un personnage hyper touchant, elle a besoin de se sentir aimé et surtout de se sentir présente, qu’on la voit, qu’on sait qu’elle existe. Et c’est ce que va lui donner Danke. Elle est tout de suite touchée justement. Il la voit pour son plus grand plaisir. Quand même ses propres parents oublient limite son existence, je comprends parfaitement que dès qu’on lui donne de l’attention elle est immédiatement touchée. D’ailleurs, j’ai adoré le personnage de Danke. Je l’ai trouvé très touchant aussi, j’adore la façon dont il a pris Shinobu sous son aile.
Ce premier tome était vraiment une agréable surprise. L’univers est fascinant, les personnages touchants. Mais surtout le coup de crayon du mangaka est remarquable. Une vraie découverte en ce début d’année que je conseille à tous!