Je pense que c'est un manga qui s'apprécie quand on a l'occasion de le lire d'une traite. C'est bien simple j'ai passé ce dernier mois sur ce manga.
C'est un manga aux multiple malentendu dans sa première partie mais je n'ai pas eu de vrai problème avec ceux-ci en me mettant en tête qu'il s'agissait d'adolescent qui du coup font de simple petit problème de vrai catastrophe. De plus, l'histoire elle-même est consciente de cela sur la manière dont elle rebondis sur le manque de confiance de la protagoniste. C'est bien évidemment un de ces défauts. Mais j'ai envie de dire, la frustration fait aussi partie de l'aventure!
Ce qui est admirable dans cette histoire c'est de voir que même si cela reste une romance, les relations platonique ont une grande importance dans le récit. L'amitié de Sawako, Ayane et Chizuru est vraiment belle a voir. Tout le long de l'histoire elles s'entraident et se confie l'une à l'autre. Elles s'aiment énormément.
La romance évolue bien dans le sens qu'il est normal qu'au départ les personnages principaux n'aient pas confiance en eux-même et se créé des problèmes mais c'est en franchissant ces petits obstacles qu'ils finissent par rééllement se fier l'un à l'autre. En 30 volumes on reviens de loin! Mais il y a vraiment un amour sincère entre eux qui ne se manifeste pas de manière toxique comme beaucoup trop de romance le font, surtout venant du personnage masculin. Kazehaya est LE greenflag ultime et il le manifeste bien évidemment dans son traitement de Sawako mais aussi en respectant les autres filles.
Les relations en général ne sont pas juste là pour rallonger le manga car elles servent toute le propos de vouloir se rapprocher des uns des autres, de tisser des liens. Et cela vaut pour tout le monde, même si ça ne marche pas forcément aussi bien qu'on peut l'espérer.
Dans cette idée, c'est ce qui concerne Ayane qui m'a le plus intéressé. Comme on dit souvent, même si on peut souffrir, la vie peut apprendre des leçons importante et c'est exactement ce qui lui arrive.
La conclusion de l'histoire est vraiment émouvante. Suivre tout ce petit monde a été une aventure que je n'hésiterai pas à revivre même si tout découvrir pour la première fois reste la meilleur expérience.
Le manga date de 2005 mais les tropes eux-même reste utilisé de manière intéressante et il n'est pas surprenant que cette histoire a impacté les autres shojo depuis.
Une lecture vraiment agréable, émouvante et belle. Je recommande.