Vous aimez les mangas avec des combats gigantesques où les protagonistes se battent à coup de boules de feu et d'épées énormes ? c'est bien pour vous parce que Sawako c'est pas du tout ça. Déjà c'est pas un Shōnen, mais un Shōjo, un truc de filles quoi.
Sawako est une jeune fille introvertie et au physique la faisant ressembler à Sadako, du film The Ring. D'ailleurs c'est le surnom que lui ont trouvé ces camarades de classe. A partir de ce surnom et de quelques rumeurs comme quoi elle est capable de voir les fantômes et de taper la discussion avec, elle se retrouve de plus en plus isolée et prend l'habitude d'effrayer ses camarades de par sa seule présence. Jusqu'au jour où elle rencontre Kazehaya, un charmant jeune homme, plein d'entrain et surtout tout le contraire de Sawako pour ce qui est de la popularité. Grâce à lui, elle va petit à petit changer son attitude et s'ouvrir aux autres.
Un Shōjo dans l'univers lycéen japonais, ça sent surement le réchauffé pour les amateurs du genre. J'avoue que ce n'est d'habitude pas ma tasse de thé mais que j'ai bien aimé quand même. Bien sur, pour un Shōjo classique, les 3/4 des scènes vont se résumer aux deux protagonistes n'osant même pas se regarder l'un l'autre. Mais l'histoire avance bien et est parsemée de petites touches d'humour, surtout avec les dessins "deformed" (version minimaliste des personnages dans certaines situations), qui font qu'on ne se lasse pas.
J'ai découvert ce manga grâce à son animé, "Kimi Ni Todoke", que je conseillerais aussi volontiers. Les 25 épisodes reprennent l'histoire des 7 tomes du manga et il est graphiquement plutôt réussi.
Bref un bon manga/animé pour se changer des éternels combats contre les force du mal.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.