La faim justifie les moyens
J'ai toujours gardé un bon souvenirs des voraces. J'ajouterai même qu'au fil des années, elle est devenue une de mes séries préférées parmi celles de Cauvin.
C'est déçu que j'ai refermé l'album. Moins bon que dans mes souvenirs, j'ai de la crainte pour les tomes suivants. Le problème ne vient pas tellement du dessin. Certes, on sent que Glem n'est pas un grand dessinateur, mais petit à petit son trait s'affine et son minimalisme est de mieux en mieux maîtrisé. Et puis en plus les auteurs ont compilé énormément de gags avant de les réunir en albums, donc ils ont pu piocher dans des moins vieux et ainsi l'album ne contient pas uniquement de moches dessins.
Le problème vient plutôt des scénarii pas toujours très poussés. C'est un peu le foutoir et on ne sent pas toujours l'intérêt des vautours pour certains gags qui auraient pu être repris directement pour d'autres personnages complètement différents. Hormis la ligne rouge du dernier quart, ça part un peu dans tous les sens et assez bizarrement ça gêne un peu.
Bref, ce premier tome des Voraces se laisse lire, mais n'est vraiment pas mémorable.